Bâtons de Maréchal tout Chocolat

Publié le par Mathilde H.-D.

Recette facile et demandant peu de temps de préparation... A réaliser avec les enfants (surtout au moment du nappage), histoire de passer un après-midi ludique et gourmand en famille... Pour 25 bâtons environ.

Préparation : 20 minutes      Cuisson : 25 minutes à 150° (th5)

Ingrédients- 2 blancs d'oeufs à température ambiante - 30 g de sucre semoule - 150 g de poudre d'amandes - 90 g de sucre glace - 20 g de maïzena - 300 g de chocolat noir à 70% - 50 g d'amandes hachées - 

Pour la pâte : -Préchauffer le four à 150° (th5). 

-Au dessus d'un grand saladier, tamiser la poudre d'amandes, le sucre glace et la maïzena = masse sèche. Commencer à battre les blancs à l'aide d'un batteur électrique. Lorsqu'ils sont bien mousseux, ajouter le sucre semoule en 3 fois en continuant à fouetter jusqu'à ce qu'ils soient bien montés en neige ferme. A l'aide d'une spatule, incorporer délicatement la masse sèche aux blancs en neige. Mettre la pâte obtenue dans une poche à douille. Sur une plaque allant au four (préalablement tapissée de papier sulfurisé), dresser des bâtons de 7 cm de long, en les espaçant les uns des autres d'environ 1,5 cm. Parsemer d'amandes hachées. Faites-les cuire 25 minutes. Sortir du four, laisser refroidir avant de les décoller et les poser sur une grille.

Le nappage : -Hacher grossièrement le chocolat et mettez-le dans un saladier. Faites-le fondre au micro-ondes par tranches de 30 secondes puissance 500 en remuant à chaque fois à l'aide d'une spatule. Il est prêt à l'emploi lorsqu'il est bien lisse. Tremper les bâtons dans le chocolat puis laissez-les figer sur une grille. Dès que le nappage est froid, vous pouvez les consommer sans modération mais toujours avec délectation!

Bâtons de Maréchal tout Chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article