Bâtons de Maréchal tout Chocolat

Publié le par Mathilde H.-D.

Recette facile et demandant peu de temps de préparation... A réaliser avec les enfants (surtout au moment du nappage), histoire de passer un après-midi ludique et gourmand en famille... Pour 25 bâtons environ.

Préparation : 20 minutes      Cuisson : 25 minutes à 150° (th5)

Ingrédients- 2 blancs d'oeufs à température ambiante - 30 g de sucre semoule - 150 g de poudre d'amandes - 90 g de sucre glace - 20 g de maïzena - 300 g de chocolat noir à 70% - 50 g d'amandes hachées - 

Pour la pâte : -Préchauffer le four à 150° (th5). 

-Au dessus d'un grand saladier, tamiser la poudre d'amandes, le sucre glace et la maïzena = masse sèche. Commencer à battre les blancs à l'aide d'un batteur électrique. Lorsqu'ils sont bien mousseux, ajouter le sucre semoule en 3 fois en continuant à fouetter jusqu'à ce qu'ils soient bien montés en neige ferme. A l'aide d'une spatule, incorporer délicatement la masse sèche aux blancs en neige. Mettre la pâte obtenue dans une poche à douille. Sur une plaque allant au four (préalablement tapissée de papier sulfurisé), dresser des bâtons de 7 cm de long, en les espaçant les uns des autres d'environ 1,5 cm. Parsemer d'amandes hachées. Faites-les cuire 25 minutes. Sortir du four, laisser refroidir avant de les décoller et les poser sur une grille.

Le nappage : -Hacher grossièrement le chocolat et mettez-le dans un saladier. Faites-le fondre au micro-ondes par tranches de 30 secondes puissance 500 en remuant à chaque fois à l'aide d'une spatule. Il est prêt à l'emploi lorsqu'il est bien lisse. Tremper les bâtons dans le chocolat puis laissez-les figer sur une grille. Dès que le nappage est froid, vous pouvez les consommer sans modération mais toujours avec délectation!

Bâtons de Maréchal tout Chocolat

Commenter cet article